Chiens policiers

18 Février 2008


Des chiens policiers au travail

 

Rémi
Mon chien en entraînement intensif

Bénédicte Desforges

#au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
laisser un commentaire
N
<br /> bonjour je voulais juste poser une petite question ou pourrai je trouver ce type de harnais pour chien je suis maitre chien dans le priver et ma chienne se blesse avec les harnai conventionnel en<br /> cuir merci a qui pourra me repondre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Il faudrait peut-être aller voir du côté des forums de pros, je crois bien qu'il y en a qlq uns.<br /> Bonne journée, et caresse à la chienne :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mais alors, ma Luna n'a rien d'un malinois ???
Répondre
G
Très impressionnant, mais j'ai souffert pour le chien.<br /> <br /> Vous dites que ce sont plutôt des malinois que des bergers allemands ? Je n'ai pas bien compris…
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, sur la vidéo ce sont des malinois.<br /> Sur le canapé, l'espèce de bestiau vautré, c'est un berger allemand.<br /> <br /> <br /> <br />
F
salut Remi ! Qu'est-ce que tu etais beau etant petit (tu es encore tres beau evidemment).... j'ai ri a l'evocation de ton demi-frere qui ne te ressemble pas du tout, tu sais l'autre chiot humain de ta mere ! ;-)<br /> Bravo ! excellent !
Répondre
R
Bah oui c'est moi !<br /> Qui veux-tu que ce soit, m'enfin. Un chat qui fête Halloween ?<br /> :D
Répondre
F
c'est lui ton Remi ? Il est beau :)<br /> J'ai ete impressionnee par la video, par le fait que, parfois, le chien, n'arrete pas immediatement malgre de son maitre ! En tout cas quelle efficacite !
Répondre
E
Impressionnant comme vidéo... Et ton chien a l'air passionné (au passage, il est incroyablement beau !). La vie a l'air dure pour lui, c'est clair... :D<br /> Emma, sur la route du retour...
Répondre
C
Coucou ! Nous nous sommes rencontrééées à Paris et ce fut un plaisir, depuis je suis ton blog avec assiduité et j'ai acheté ton livre.<br /> Cela m'a fait plaisir de voir cette vidéo. J'ai eu une malinoise pendant 16 ans et c'est vraiment un chien hors pair, vif, intelligent et surtout sportif.<br /> Encore qu'elle ait été tout à fait capable hors courses et exercices, de ressembler à ton chien...<br /> A bientôt j'espère !!!
Répondre
K
Ah oui c'est impressionnant ! La personne qui fait l'appat est-elle volontaire ? <br /> Dans notre coin on dresse aussi les chiens pour la gestion des troupeaux mais pas d'humains.<br /> Comment faire pour laisser un commentaire pour le précédant post ?
Répondre
L
Oui bien sûr, ce sont des collègues volontaires qui font les méchants (les vrais méchants sont habillés plus léger..) Ceci dit, comme ce sont des chiens de berger (malinois = berger belge (une fois) et berger allemand (moins utilisé parce que plus lourd et moins facile à porter ou à se faufiler qu'un malinois)) ils ont aussi vocation à garder des troupeaux s'ils sont dressés pour ça.Pour les commentaires, je ne les ouvre pas sur les histoires. J'ai expliqué pourquoi là :http://police.etc.over-blog.net/article-14176380.html
M
hé bien! je suis très impressionnée par la démonstration de ces chiens ! (dur de les appeler "toutou" ceux-là...)
Répondre
L
Salut Anna ! Bon courage et bonne chance pour la suite ! :o)
A
Nom d'un chien ;-) La vidéo m'a impressionnée. Quelles rapidité et opiniâtreté !
Répondre
L
Oh touaaaaa ma koupine ! Merci d'être passée !Non, ces chiens-là sont des glandus, en fait ce que tu vois c'est l'effet in vivo de la prime au mérite :D Ils s'achètent des chats avec, et font des grosses bouffes entre eux au chenil.
O
quel beau chien=)<br /> <br /> dis moi, tu as vu l'emission C'est dans l'air à france 5 sur la police ce soir?<br /> le titre c'était : "Police entre bavure et suicide"<br /> é_è<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
L
Arfff m'en parle pas, je devais participer à un sujet pour cette émission, et je ne me suis pas réveillée à l'heure du rdv :o/. Donc, bavure...
F
étant maitre de chien, je compati a la douleur de l'entrainement plus qu'intensif de ton toutou superstar<br /> <br /> il a l'air vraiment épuisé, béné tu le fait vraiment trop travailler ca se voit lol !!!<br /> <br /> pas mal trouvé le post<br /> <br /> au plaisir de te lire et relire encore ;-)
Répondre
L
Oh, ne crois pas ça Fenrick, il a appris plein de trucs super utiles et super intéressants. Genre sauter par dessus des bancs quand des gens sont assis dessus, et il a vachement de vocabulaire :D
G
Il est beau ton chien. Je voulais dire aussi que j'ai adoré ce texte : Le tam-tam. Je le trouve magnifique.<br /> Aller... ouaf ouaf
Répondre
L
Ouaf Galileo ! Merci, ça me fait bien plaiz que tu aies aimé le tam-tam parce que c'est un texte où il ne se passe presque rien, donc hors "témoignage", tu vois ce que je veux dire je suis sûre.. @+
S
En même temps, je comprends que Rémi soit abattu... Se savoir réduit à l'état de pelote, ça a dû lui mettre les nerfs dans le même état :p<br /> <br /> Rémi Von Diesforgen, fier de sa lignée teutonique pure race, réduit à l'état de pull... Irlandais de surcroît ! L'humiliation ! O_O<br /> <br /> En tout cas, j'ai déjà été dans la peau du bibendum qui sert de nonos aux poupounes-à-leur-pépère. Et bien un conseil : Il ne faut pas croire le maître chien quand il dit que sous la tenue, on ne sent rien. Parce que franchement, on sent tout de même bien quand il nous prend pour un gigot vivant. :/<br /> Du coup, j'ai une nette préférence pour l'approche "force tranquille" de Rémi :P
Répondre
L
Il n'est pas abattu, il réfléchit... :DBah les ptits malinois, ça peut pas être pire que le lapin tueur des Monty Pythons, si ?
M
Tu te demandes presque si c'est pas les bagnoles qu'ils veulent bouffer. Remarque qu'on leur a peut-être appris à tout bouffer sauf les gens?<br /> Quant à Remi, il cultive ses mentons.<br /> Des bizettes
Répondre
L
Voui, y'a que les pneus qui passent mal. Ca colle aux ratiches :DEt Remi, il a pas des mentons, il est bogoss, patate !
M
Trop un chien malheureux quoi ! ;o))
Répondre
L
Très. Il avait même commencé un blog pour se plaindre et se faire plaindre. Et puis bon, c'est trop une feignasse, il a arrêté.
C
C'est impressionnant la force et la précision qu'ils peuvent avoir. Savoir qu'en dépit de leur air sage et calme au repos, ils peuvent avoir cette force en attaque ou en défense laisse à réfléchir.
Répondre
L
oui, et en plus faut réfléchir plutôt très vite :D
N
Il est encore une fois prouvé que l'animal est plus intelligent que l'humain surtout quand ce dernier est flic
Répondre
L
c'est vrai que les lieux communs de ce genre, c'est pas une preuve d'intelligence.
R
Attention aux efforts , surtout après les repas !
Répondre
L
t'inquiète pas, je fais gaffe :o)