Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

           janvier  -  mars  2007

 Retour au blog


couvJaiLu.JPG


le livre d'or du flic







vagant undefined de Paris a écrit le 07-03-2007 à 14:33

Je cherchais à lire un texte complet dans votre blog amputé pour les besoins de l'édition - je suppose - et je suis tombé sur "Fin d'année à Paris". Vous méritiez d'être publiée, et pas seulement à cause de votre profil atypique ou de l'aspect témoignage de vos textes: vous avez du talent, vous savez, le talent qu'on sent quand les larmes montent aux yeux.




Patrizia de Les Lilas a écrit le 06-03-2007 à 17:08

Bonjour,

après avoir lu l'article qui vous etait dédié dans le JDD, je suis venue sur votre blog et dès le 8 mars je feuillète votre bouquin. continuez et j'espère de tout coeur qu'on ne vous mettra pas de "matraques dans les roues".... si tous les flics pouvaient être comme vous !
amitiés sincères




Philippe Antoine de Vallauris a écrit le 06-03-2007 à 10:59

Salut, j'ai découvert votre Blog sur le journal du dimanche que je n'achète jamais! sauf que ce jour là je voulais lire un article sur Bayrou (election oblige)et là, en deux clics je prends une claque mes neurones s'entrechoquent jolie femme blonde flic banlieu sensible belle écriture ça existe? pourtant à la télé, dans les médias...merci internet de nous faire découvrir de vrais talents, j'ai commandé votre livre et pour la première fois je n'aurais pas d'appréhension quand j'irai chercher le recommandé à la poste, ce ne sera pas pour une amende ou des points en moins mais pour le plaisir de vous lire .




Marie B. de Canada a écrit le 05-03-2007 à 19:55

Je suis déçue que nous ne puissions plus accéder aux articles qui étaient pourtant très instructifs. Nous n'avons pas tous les moyens d'acheter votre livre et le fait de vivre à l'étranger ne nous facilite pas la tâche.

Pourquoi les meilleurs blogs se transforment ils en objects commerciales?

En tous cas félicitations pour votre travail.




didier de paris a écrit le 04-03-2007 à 20:30

Bonjour,
j'ai lu tous les livres de le taillenter,borniche, et dès vendredi, je serais un de vos lecteur.Je vous souhaite beaucoup de succès.




marithé  de nantes france a écrit le 04-03-2007 à 15:12

coucou Béné

Bravo pour ton bouquin que je vais recevoir et que j'ai hâte de recevoir ... et qui j'espère sera suivi de plusieurs petits..car la vie d'un flic, c'est rempli d'anecdotes...(certaines croustillantes mais d'autres tellement dures à supporter ..mais qu'il faut supporter ..)

Bravo pour ce métier que tu fais ..




cathyF de LANNION a écrit le 04-03-2007 à 15:12

Hé oui, elle sait écrire notre Policier. Et en plus elle est blonde et jolie. J'aimerais voir leur tête le jour ou ils seront face a vous au commissariat. HOUBA, HOUBA !!




Bénédicte alias le flic undefined a écrit le 03-03-2007 à 17:15

Je comprends que le dernier post agace, mais merci de ne pas le commenter par ici.
Je n'ai pas envie de débattre et on est tous d'accord là-dessus.
Les pré-jugés, les pré-supposés, les idées pré-conçues à propos des flics présumés idiots, on connait ça par coeur.
Cette question anodine sur le nègre gratouille l'amour-propre d'environ 120000 personnes.
Affaire classée.




mariec62 undefined a écrit le 03-03-2007 à 16:51

Comme les commentaires sont désactivés, le livre d'or risque de déborder...
J'en reviens au dernier post : ce journaliste croit sans doute que les fonctionnaires de l'Intérieur ont les moyens de se payer un nègre !
Encore un cliché qui tombe : les flics savent écrire, où va-t-on ?
Au risque de me répéter, ce livre, s'il ressemble au blog, devrait changer le regard habituel porté sur la police. Avant d'être des histoires de flics, ce sont avant tout des histoires humaines vues avec une acuité et une intelligence rares. Et cette écriture...
Marianne a publié aujourd'hui un article sur les policiers, j'ai pensé en le lisant, que d'ici un mois ou deux, c'est de ce livre dont on parlera partout.
Il faut que j'avoue : je ne lis jamais de témoignages, je ne suis pas hyper fan des histoires de flics mais ce livre j'irai l'acheter dès sa sortie parce je suis sure qu'il est de ceux qui rendent moins cons.

le flic : Merci. Les préjugés ont la vie dure. En fait, tout ça ne n'étonne pas. Tiens, un sujet du concours de gardien de la paix : "Vaut-il mieux convaincre que contraindre ?" A+




NatduVenez undefined de Venezuela a écrit le 02-03-2007 à 21:59

Je ne sais pas ce qui s'est passé, impossible d'envoyer mon commentaire sur l'article... Le revoilà donc.
Bravo ! Et oui, la société est pleine de préjugés que les médias entretiennent (car divisé, le peuple est plus facile à manipuler)...
Moi la première j'en avais des préjugés sur les flics, car comme partout, il y a des bons et des moins bons...
A ce sujet, j'avais fait un article sur ton site que je lis toujours avec autant de plaisir.
http://lesrobinusglobetrotteurs.over-blog.com/article-5684977.html (pour ceux que ça intéresse).
Et vivement le 8 mars !




Fabienne de Bruxelles/Belgique a écrit le 27-02-2007 à 22:55

Bonjour,

Il faut que je passe à la librairie pour savoir si votre livre y sera aussi dès le 8 mars ou si en Belgique nous devrons l'attendre un peu plus longtemps.
Bonne continuation.




cathyF de LANNION a écrit le 25-02-2007 à 14:37

Bonjour, Il me plait a appeler les policiers "mes anges gardiens". C'est sous ce terme que j'ai parlé de votre blog sur un site tenu par un policier www.police-securite.com Merci, vous refletez la police telle que je l'ai toujours vue et telle que je l'aime. Un coeur gros comme ca, dans un corps de chair et de sang, sous un uniforme qui ne protège de rien. Je courrai à la librairie le 8. Bravo, bonne chance, et bon courage au quotidien. Je suis fiere de vous. Merci.




Fred de Paris a écrit le 25-02-2007 à 13:19

Bjr, à toi, juste un pti mot pour te féliciter de ton idée parfaitement réalisée. Les citoyens comprendront peut-être mieux notre quotidien civil et professionnel, bonne continuation. Un collègue de Paris




POTIER de Auberchicourt en France a écrit le 24-02-2007 à 17:28

Juste un p'tit mot pour vous dire bravo de chez bravo !! félicitations pour votre bouquin futur et plein de succés en perspective !!
Juste un peu déçue de ne plus pouvoir me régaler sur ce blog car pour lire la suite des sujets passionnants il faut s'en réferer au livre qui naîtra en mars et pour cela il faut donc l'acheter mais même si ce n'est qu'une quinzaine d'euros je n'en aurai pas les moyens... snif..... Bonne chance à vous, à toi Bénédicte et continue de passionner des milliers de lecteurs !
Loley




andré dufour de roubaix (59) a écrit le 23-02-2007 à 22:21

bénédicte.bravo!54ans-militant écolo-libertaire-élevé dans un bistrot-plein de nationalités-apprentissage tôt de la tolérance-mon père avait comme amis (j'ai bien dit amis) des flics, des syndicalistes, des immigrés-bref,de tout... pour faire un monde-j'aimais beaucoup cette époque-j'ai beaucoup appris-j'apprends encore et toujours-qu'un flic est un être humain, comme un jeune de banlieue, un cadre de droite, une "racaille" ou un ouvrier immigré-le monde a changé-la violence domine-le fric est omniprésent-sale temps!la planète se réchauffe pour clore le tableau-et toi tu fais un blog et redore le blason de ce métier tant décrié-personne n'est tout blanc ou tout noir-c'est un peu décousu mais je suis ému-j'ai pleuré en te lisant-j'ai ri, aussi et beaucoup apprécié ta prose, quel talent-je t'ai fait un max de pub-t'es une fille chouette, normal t'es une femme-je t'adore et j'aimerais être ton pote-fais attention à toi, je t'en prie-qu'il ne t'arrive rien-ce serait trop con-je t'embrasse




collègue de France a écrit le 19-02-2007 à 16:21

salut a toi collègue!!!
J'ai lu quelques extraits de ton livre! je suis pressé de le lire! comme j'espere tu lira le mien... Je pense qu'en france on a besoin de flic comme toi! comme érik blondin comme moi mais pour ma part c'est trop tard... j'espere pouvoir dicuter avec toi sur msn ta mon adresse mail je t'en dirais un peu plus biz a toi...




David de Saintes a écrit le 17-02-2007 à 18:19

Un petit mot pour te remercier de nous faire partager ton expérience de flic, fidèle lecteur, j'attends avec impatience de pouvoir lire ton livre ainsi que de nouveaux articles ici.
Bonne continuation à toi.




Natduvenez de Venezuela a écrit le 17-02-2007 à 16:41

Bravo ! C'est toujours aussi beau et terrible à la fois !
Je n'écris pas souvent de commentaires mais je lis avec beaucoup de plaisir.
Je pense faire un lien sur mon blog (vers le vôtre); il faut que les gens vous lisent pour comprendre votre quotidien...
Encore bravo !




Mlou de bordeaux a écrit le 17-02-2007 à 11:06

bonjour Flic,

j'ai decouvert ce blog à l'occasion d'une convalescence post chir.. bien m'en a pris ! je suis devenue accro de ton blog.. bravo pour tous ces textes magnifiques sur un univers qui m'est etranger... je lirai avec plaisir le livre et, mieux que ca, je sais à qui je vais l'offrir ; j'ai quelques noms en tête, que je me dois maintenant de reconcilier avec ta profession... bon vent !
ps : n'ignore pas ce blog, donne lui une seconde vie, on sera fideles !!
mlou




david florent undefined de france a écrit le 15-02-2007 à 23:01

Bénédicte
un seul mot : BRAVO !
J'ai découvert votre blog à l'occasion du festival de romans (j'étais aussi participant) et j'ai été subjugué par votre talent et votre humanité. Merci au jury de vous avoir donné la première place !
Maintenant, une seule chose : débrouillez-vous pour devenir une star des talk-shows et défendez votre livre ! Bonne chance !
Cordialement




sphinx44 undefined de Pays de Loire a écrit le 15-02-2007 à 07:49

tu sais, je lis rarement mais là je vais le faire. Moi qui suis Policier également c'est la première fois que je retrouve la réalité et la vérité sur notre job. Donc le 8 mars je passe le mots à mes collègues afin que nous puissions lire tes mots. Toutes mes félicitations à nouveau pour ton remarquable phrasé...




grainedemoutarde a écrit le 14-02-2007 à 19:19

j'ai juste été émue à la lecture de vos textes, par leur simplicité, leur sincérité. Je pense que votre livre pourrai réconcilier beaucoup de gens avec une profession dont on a trop souvent une mauvaise image à cause de certains "cow boys", surtout dans ma banlieue. Merci de nous proposer un autre regard.




tahiti bob 66 de france / perpignan a écrit le 14-02-2007 à 17:21

ho ho
voila la bonne nouvelle du jour et un achat en prévision. A défaut de se voir pour te féliciter on va te faire gagner de l'argent lol
Mais qu'est ce que c'est mérité. Allez on continue chère collègue. La bac du 66 est avec toi lol




Mag undefined de Macon a écrit le 13-02-2007 à 23:34

Une fois de plus..me revoilà! ;o)

Je voulais juste réagir sur le "cow boy" ne pouvant laisser de commentaires sous le texte.
Certains se sentent tout puissants avec un uniforme de flic mais malheureusement leur gestes se résument à une attitude de "moins que rien". C'est bien dommage, leur comportement donne une mauvaise image de votre profession et sincèrement..ce jeune gardien est lamentable!

Pleins de grosses bises à vous par contre..à bientot :o)
(vite vite le 8 mars!!)




sandyonara  de LENS 62 a écrit le 13-02-2007 à 20:28

Bonsoir Bénédicte, je ne manquerai pas d'acquérir ton livre dès sa sortie.Je suis un fidèle de ce blog que je trouve sincerement génial...
Me permets tu de faire un peu de pub pour ce livre sur mon blog ?
Je ne publierai rien avant d'avoir eu une réponse de ta part
Tchaooo




incognitototo  de Paris a écrit le 13-02-2007 à 01:16

Premier Prix !!! Mazette !!!

Bravo la Flic !!! Tu le mérites vraiment !!!

Ce coup-ci on échange les 3 petits points, contre 3 points d'exclamations !!! ;-)

Bises à toi.




fara de 94450 a écrit le 12-02-2007 à 15:53

merci pour ce temoignage d'humanité et de grandeur d'âme grace à vos actions au quotidien, auprès de tous,nous pouvons nous vivre en paix

merci et mille encouragements pour la suite




Marie-Bénédice PRSLE de Coulommiers (77) a écrit le 11-02-2007 à 21:30

J'ai eu l'adresse de votre blog sur la Sélection du Redader's Digest. C'est tout simplement excellent.
C'est tout ce que j'ai à dire mais c'est déjà pas mal.

Cordialement.

Marie-Bénédicte.




Johann undefined de Bussy Saint-Martin a écrit le 11-02-2007 à 20:20

J'ai découvert ton blog grâce au festival de Romans. Je tenais simplement à dire que j'aimais énormément te lire. J'attends avec impatience la sortie de ton livre.
Bonne continuation. 




régis de villebon a écrit le 10-02-2007 à 21:50

bravo, bravo, gardez courage, nous avons besoins de vous tous, ne lachez pas, même si l'administration ne vous soutiens pas comme elle devrait le faire, vous etes simplement nos anges gardiens...... bon courage a tous les policiers




Une autre flic undefined de Essonne a écrit le 10-02-2007 à 16:44

Tout d'abord, bravo pour ton courage, ton dévouement de parler de note metier comme tu le fais. A travers tes textes, tu reflètes tout le quotidien que nous vivons sur place mais aussi dans notre vie privée. Car on est flic 24h/24h. On vit des putains de journée et on va se coucher le soir avec des putains de cauchemards...
J'espère que tu nous lacheras pas et que tu continueras ton blog pour faire comprendre aux citoyens et à la société ce que nous vivons et ce que nous sommes : c'est à dire comme eux, des êtres humains avant tout.
Merci de respecter notre mêtier et de le faire respecter. Tes textes sont criblant de vérité et ton langage ne dépasse même pas la fiction tant il décrit avec poésie, amour, humour noir notre quotidien...
Je vais m'empresser d'acheter et de lire ton bouquin.
Encore un grand merci et un enorme bravo pour représenter notre fonction à travers ton blog au quatres coins de France et Navarre, de 7 à 77 ans et de toutes ethnies confondues.
Une autre flic...




mariec62 a écrit le 10-02-2007 à 07:53

Quelle écriture magnifique. J'espère que ton livre aura tout le succès qu'il mérite. Je suis sure qu'il est magnifiquement écrit et passionnant. Je pense aussi qu'il est important. Dans le sens où il peut faire changer le regard des gens sur les agents de police et leur faire réaliser que, sous les uniformes et les casquettes, il y a des coeurs, des cerveaux et des tripes et que le tout forme parfois des êtres aussi sensibles qu'intelligents.
Tu nous rappelles qu'un flic est avant tout une personne.




chantal de bretagne a écrit le 10-02-2007 à 07:32

bravo des textes super plein de vie cela réconforte et permet de connaître mieux la vie des flics qui ne sont pas là que pour réprimer et nous em....
Surtout continuez votre blog.




émilie gillier de anse a écrit le 09-02-2007 à 22:48

je ne me lasse pas d'aller et revenir sur votre site.... je suis arrivée là par hasard, en "feuilletant" la liste des blogs amis sur http://menageredemoinsde50ans.over-blog.net/
j'avoue, c'est le seul blog qui m'a interpellé.
bon, c'est vrai, déjà à la base, je suis très branchée policier dans mes lectures... mais tout de même, tout de même... depuis mes 17 ans et ma plongée dans les stephen king avec délectation et un peu de répulsion, je n'avais pas frisonnée ainsi depuis une seule lecture "la femelle de l'espèce" d'andréa japp (sauf erreur de ma part). surtout ne changez rien... c'est parfait. c'est raconté sans floritures et en même temps avec une certaine poésie, des mots justes, mais pas de façon crue, que dire ?
bravo, et encore bravo !
bonne continuation.




caroline de Guebwiller a écrit le 09-02-2007 à 11:56

Vraiment, vraiment, vraiment bien ce blog ! Bonne continuation...




bernadette lesage de corbeil-essonnes a écrit le 08-02-2007 à 15:24

Bonjour, j'ai découvert votre blog il y a quelques jours seulement. J'apprécie vraiment votre style, les mots simples et si bien choisis, votre pudeur sur certains sujets, votre humour et les émotions que vous savez si bien faire passer. Et en plus, vous avez écrit un livre ! Je me réjouis d'avance de sa lecture prochaine. Félicitations pour votre livre et pour ce blog que je suivrai dorénavant avec assiduité.




Bernard de Pomponne a écrit le 08-02-2007 à 11:08

Bonjour, je viens de faire un tour sur votre blog, que dire ? Il est tout simplement magnifique. De plus je soutiens à 100% nos amis les flics, car ce ne sont pas tous des cons comme on pourrait le croire. En revanche, ce ne sont pas les flics les mauvais mais ceux qui viennent nous enmerder dans notre vie paisible. Faire cramé une bagnole, voler une petite vielle, organiser un viole dans une cave à quoi cela rapporte les jeunes ? bah à rien, ils ne doivent pas comprendre que ce n'est pas comme sa qu'ils pourrons tracé un chemin digne de sa !

J'ai 18, et je ne soutiens pas les petits branleurs qui viennent insulter les flics de tout les noms, heuy bande de petite crotte le métier de flic et un métier comme tout les autres, les personnes qui compose les fonctionnaires de police sont tous des humains comme vous et moi. Je tiens à vous féliciter pour le travail que vous faites vous et vos collègues, sérieux bravo à vous tous.

Amicalement,
Bernard




Nathalie de Suisse a écrit le 08-02-2007 à 09:16

Bravo pour ton blog, merci d'écrire notre quotidien si passionnant mais si triste aussi....on fait un métier formidable et MERCI d'en parler aussi bien





Renaud de france a écrit le 07-02-2007 à 16:51

merci d'écrire ce que l'on vit tous les jours et dont on ose rire pour ne pas terminer nos jours dans un asile...




Steeve BABEY de Suisse a écrit le 07-02-2007 à 13:36

BRAVO, BRAVO, suis inspecteur à la police judiciaire de Lausanne depuis 12 ans et j'aurais véritablement eu un énorme plaisir à pouvoir travailler avec vous. Merci de me faire passer un moment sympatique.




MrAttila de Rouen a écrit le 07-02-2007 à 01:36

Tout mon soutient pour ce blog et votre travail bien difficile.

Juste une chose : Merci.




maazz undefined de Bordeaux a écrit le 06-02-2007 à 21:35

J'ai mis 3 jours à tout lire depuis le début, j'en reviens toujours pas même si tout ça est vrai, ça ne semble tellemment pas être un quotidien réel. Faut avoir des tripes pour affronter tout ça en vrai, je ne sais pas quoi dire.




Michel de alsace a écrit le 06-02-2007 à 13:08

Bonjour,
et bravo! sans avoir tout lu, je trouve l'écriture excellente et sensible; et justement, quelle est la sensibilité d'un(e) flic vis à vis de la chasse aux étrangers ouverte par Môssieur le ministre de l'intérieur ?s'il fallait entrer en résistance, de quel côté seriez-vous ?
Bien cordialement




Veronique de Paris a écrit le 05-02-2007 à 19:28

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre blog en parcourant le palmares de Romans. Votre prix est plus que mérité, votre blog est formidable. Bravo, et courage... continuez, on a besoin de vous, sur le net comme dans la rue




ValérieM77 de Lésigny a écrit le 05-02-2007 à 15:48

Bravo, pour ce blog, je viens de le découvrir via le blog d'Hélène -mon blog de fille-, je vais te rendre visite régulièrement, lire tes anciens posts... Nous avons au moins un point commun, devine lequel...je fais moi aussi partie de cette grande famille.... Bonne continuation
Valérie




Magali undefined de Macon a écrit le 05-02-2007 à 12:02

Je l'ai dit en commentaire mais je ne peux m'empêcher de le redire ici...

1000 bravos!!! :o)

Cette victoire était écrite..bravo, bravo..
Vous le méritez largement, en espérant que votre livre soit un énorme succès!



tahitibon66 a écrit le 05-02-2007 à 08:21

Mille fois bravo pour ce prix. C'est amplement mértié. Ce n'est qu'un commencement....




bilboworld undefined de toulouse a écrit le 05-02-2007 à 07:05

Toutes mes félicitations pour le grand prix du festival de Romans




Momo de France a écrit le 05-02-2007 à 04:35

BRAVO , je le savais !!!
Amicalement.




karine undefined de france a écrit le 05-02-2007 à 00:13

félicitation pour le festival de roman




Corine undefined a écrit le 04-02-2007 à 17:56

J'espére que tu vas gagner car tu le mérites, tu as beaucoup de talent !!
C'est quand les résultats! Je croise les doigts pour toi
Corine




Corinne undefined a écrit le 04-02-2007 à 16:53

Tu as gagné !!! Je le savais !!! Bravo, bravo, bravo. Je suis tellement contente pour toi !!!




chriscot undefined de velleron a écrit le 04-02-2007 à 09:27

Juste un bravo à vous Bénédicte!!!
Mais pas un très grand tant c'était dix fois mérité!!!




Véro de France a écrit le 03-02-2007 à 22:25

Vos récits m'ont souvent donné envie de pleurer. N'ayant pas lu dans l'ordre, je n'ai compris tout de suite que vous étiez une femme.
Vous ne m'en $etes parue que plus touchante et plus forte à la fois. Justesse et sensibilité sans sensiblerie, vraie humanité et humour sans cynisme, si votre blog vous ressemble il donne envie de vous connaître. Vous êtes un bel être humain.




marithé  de FRANCE a écrit le 03-02-2007 à 18:41

Bravo pour ce que tu es, ce que tu fais et ce que tu dégages ...

Courage pour la suite de ta carrière et tous mes souhaits pour ton travail d'écriture. marithé




jean-pierre spilmont de chambéry a écrit le 02-02-2007 à 19:05

Bien sûr que vous avez du talent comme chacun se plaît à le dire, mais il y a cet infiniment "plus" qui est ce sourire de l'esprit (je n'ose dire de l'âme) qui n'est pas un ornement mais un Art de vivre, malgré tout. Pardon pour ces "gros mots" : mais je les pense, tout comme je pense à serrer la main




Dom des ménagères undefined a écrit le 02-02-2007 à 17:58

Bon, rienà voir avec le livre d'or, mais là, il semble que tous tes articles aient disparu ?????
Veux tu que je poste un mot dans le forum pour toi ??
Avec ton url ?

le flic : Salut Dom. Oui merci, je t'ai envoyé un mail. Ca bug dans tous les sens là. :o(




Di Folco undefined de Paris a écrit le 31-01-2007 à 16:51

je suis d'accord avec vos visiteuses et visiteurs, vous avez une sacrée plume. J'espère que vous êtes vraiment policier. J'avais été très ému par le livre témoignage, une sorte de journal, d'un CRS, publié chez La Fabrique. Impatient de voir le livre et de l'acheter. Au fait, j'ai voté pour vous. Salut.

le flic : Et c'était un vrai CRS ? Avec le casque, la trique, le FLG, tout ça ? :o)




Valérie de Martigues (13500) a écrit le 30-01-2007 à 18:52

Bonjour,
Je suis élève gardien de la paix et je commence l'école le 5 février 2005. Une amie m'a parlé de votre blog, et c'est tant mieux. Vous avez un talent d'écriture incroyable. Mais surtout merci de nous montrer que les flics sont en majorité autre chose que des écervelés xénophobes et abusant de leur pouvoir. Merci de nous avoir dévoilé tant d'humanité et d'intelligence dans ce métier si souvent décrié. A tort. J'ai trente sept ans, je vais être élève, j'étais déjà sûre de moi, malgré mon "âge". Vous avez gommé le peu d'incertitude qui survivait au fond de moi.




.Chantal  de joinville-le-pont a écrit le 30-01-2007 à 16:47

Bonjour et félicitation pour ce blog, il fallait oser et tu as osé. Certes tu parles avec tes mots simplement pour ne pas effrayer, et c'est chose faite mais dans une carrière combien de volumes pourrait-on oser écrire.....
J'ai effectuée 26 années dans ce métier sur le "terrain" comme on dit dont 23 de nuit et 18 dans une BAC. Quel gloire en ressort-il?.
Quelle considération? et je ne suis pas la seule!
Bravo! et j'espère que ton livre sera récompensé.
Encore bravo et donne nous vite le résultat.
Heureusement que le sport comme "les arts martiaux" nous aide à oublier les mauvais moments, si on peut les oublier...
Chantal.

le flic : domo arigato gosai imashita :o)




Kypso de Paris a écrit le 29-01-2007 à 21:57

Blog très prenant, très (trop) vrai, et vraiment bien écrit.

Merci pour tout !
Bonne continuation.




Jean Marie de Paris a écrit le 29-01-2007 à 07:37

Je suis un ami de Mélanie, qui m'a recommandé votre blog: vous avez un vrai talent.




ladyteruki de Essonne a écrit le 29-01-2007 à 04:39

A travers ce blog, ça paraît fou, mais je comprends mieux comment mon père est devenu l'homme qu'il est après 20 ans de service. Ne vous laissez pas abimer autant que lui.
Bonne continuation et bon courage.
Très cordialement.




Tonio75012 de FRANCE a écrit le 28-01-2007 à 23:04

Comme tous, je voudrai te remercier pour tous ces textes. Ma femme a passé le concours de gardien de la paix en octobre 2006 et le résultat sera connu cette semaine. J'espère qu'elle sera prise et qu'elle pourra comme vous être au service de tous. Pendant ses stages d'ADS, elle aussi tous les soirs me raconte son quotidien... Et à travers votre blog, je retrouve ses récits... merveilleusement transcrits. Bonne chance (mais il n'y en a pas besoin avec un tel talent) pour le concours.




MissTortue undefined de France a écrit le 28-01-2007 à 12:18

je viens de lire ton post "Collègue".

Je pensais qu'on touchait de près la poisse du monde dans mon métier aussi...
Parce que, du fond des écoles, on voit des regards d'enfants qui en disent long sur ce qu'ils vivent derrière la porte de leur appartement...

Mais j'oublie toujours qu'il y a des gens qui voient de près ce qu'on ne fait que pressentir (et signaler parfois), qui voient de près que ce n'est pas le simple fruit de notre imagination.

Alors merci, à tout ceux qui, comme toi, nettoient la crasse du monde.




Françoise undefined de Bruxelles a écrit le 26-01-2007 à 22:26

Je viens de lire vos deux histoires de décès, l'une plutôt comique avec la femme à la serpillère et l'autre tellement émouvant de la vieille maman russe. C'est beau, sensible émouvant et tellement bien écrit ! Bravo ! Pour ce blog, pour la manière très humaine dont vous semblez exercer votre métier.




jessica de villiers sur marne a écrit le 26-01-2007 à 21:24

Chapeau!! Je suis collègue et je trouve ce blog génial.il dépeind notre travail quotidien avec humour et simplicité. continue comme ça c'est vraiment génial.
RESPECT ET BON COURAGE





missparadoxe undefined de BELGIQUE a écrit le 25-01-2007 à 20:04

Lib a conseillé qu'on vienne te lire, je lui ai fait confiance et j'ai eu raison, je reviendrai et j'espère que ton livre passera la frontière belge ;)




Sophie de Lille a écrit le 25-01-2007 à 16:38

Merci infiniment... je viens de lire la page concernant l'Education Nationale de l'Intérieur, et je suis heureuse et soulagée de constater que l'on est sur la meme longueur d'onde. En espérant que flics et profs seront suffisamment soudés pour que ce genre de situation ne puisse jamais exister. Apparemment, quelqu'un d'autre a eu la même idée que moi : je vais utiliser ton blog en classe, notamment avec les élèves de 3ème en Démission Impossible, échec scolaire et gros soucis d'ordres familiaux et autres. Je pense que cela leur plaira énormément et que cela peut les aider à choisir la vie qu'ils veulent mener, et celle dont ils veulent pas.
Encore mille mercis.
Sophie




cap'tain glouglou a écrit le 25-01-2007 à 09:20

j'ai decouvert ton blog grace a bilbo world il fait parti des 4 blog que je visite regulierement .je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour ton concour si tant est que tu en ais besoin @+




Bee undefined de Paris a écrit le 24-01-2007 à 10:45

Merci pour ce que vous acceptez de partager avec nous.
Le professeur qui a eu la riche idée de vouloir étudier un de vos textes lors de sa classe devrait être suivi par beaucoup d'autres. C'est une iniative intelligente et pédagogique comme il en existe peu.
Trés longue vie à votre talent.




Danielle de Lyon a écrit le 23-01-2007 à 18:26

Bluffée je le suis pour que vous ayez découvert que j'avais un Mac, que je navigais sur Safari... Bref pour l'anonymat je ne fais pas la maline. Pour le reste votre blog est attachant et vos écrits humains. J'aime. Je ne sais d'où je tiens cette adresse (je l'avais noté sur un papier et je me suis dit "avant de jeter regarde ce que c'est" ! Comme j'aime les romans policiers je suis d'autant plus ravie de pouvoir lire "du vécu" et non de l'enjolivé. Merci.
Mais à quoi sert d'entre ce nombre à 5 chiffres en bas de l'écran ???? Je n'ai jamais compris pourquoi on nous demandait souvent çà...




Agnès de Paris a écrit le 23-01-2007 à 15:05

Vous écrivez superbement et savez restituer le quotiden et lui donner une dimension littéraire. Je suis fière d'exercer le même métier que vous même si j'en parle nettement moins bien.Bonne continuation et bel avenir !




Annie Dumollard de Marseille a écrit le 23-01-2007 à 14:42

Moi aussi, j'ai découvert ton blog grâce au Festival de Romans et moi aussi, je suis restée scotchée à mon écran jusqu'à ce que j'aie tout lu et j'en ai été bouleversée, tu parles avec talent et simplicité des choses terribles dont tu es témoin. Ton métier est un sacerdoce. Bravo, félicitations et bonne chance à toi.




Magali undefined de Macon a écrit le 23-01-2007 à 14:01

1000 Mercis à vous de nous avoir fait découvrir votre "quotidien de flic"
Je vous l'ai déjà dit et redit..Bravo!!
J'espère sincèrement que vous gagnerez ce concours..et surtout j'ai hâte que votre livre sorte...(en souhaitant que mon libraire le vende ;o))
Bien à vous..bonne chance!!




anne de huntington station a écrit le 22-01-2007 à 23:50

Félicitations pour la sélection au Festival de Romans! Je voulais vous remercier pour...pleins de choses en fait...pour le blog, pour me faire découvrir votre métier, pour votre style, pour votre humanité...Bonne chance pour la dernière ligne droite du concours!




mickey22 de cotes d'armor a écrit le 22-01-2007 à 23:18

félicitation, je viens de découvrir votre blog et l'ai dévoré. Sapeur pompier et amis de policier, j'ai retrouvé a travers vos temoignages ce qui pousse des citoyens a se depasser dans les confrontations à la misère dans un métier par reconnu malgré ce qu'il apporte aux autres. Bravo encore et vivement la parution de votre livre.




olivier a écrit le 22-01-2007 à 15:20

Bonjour, je suis journaliste et j'ai un email personnel à vous envoyer.
Je vous ai déjà laissé un message via la boîte "contact" mais je ne suis pas certain que vous l’ayez reçu.
Pouvez-vous m’écrire pour me donner votre adresse mail ?
Merci d'avance
Olivier




candice74 de cran-gevrier a écrit le 22-01-2007 à 10:43

Ton écriture est magnifique! par contre j'ai une boule dans la gorge et les larmes aux yeux car je me dis que tout ces histoires sont vraie,vous les flics,vous faites un sacré boulot. Quelle drôle de société on nous vivons,je devrais dire, quelle sale société...
Candice.
(J'ai eu le liens de ton blog par celui de Sandyonara)




Valérie de Haute Savoie de Annemasse a écrit le 22-01-2007 à 06:32

Et moi grâce à ce concours, j'ai découvert ce blog !




nicole de france 82290 a écrit le 21-01-2007 à 21:16

merci pour ce que vous faite; on a besoin de vous. mes Réspects
je suis une mamie de 64 ans




Serge de Tours a écrit le 21-01-2007 à 18:22

Salut la belle, félicitation, non pas pour le résultat mais pour les messages du livre d'or.
C'est un peu les apréciations de ta note, là tu cumule les deux.
Bisous bon courage pour la mise en presse.
Tant de monde derrière toi.
P'têt à bientôt.




lili de Paris a écrit le 21-01-2007 à 17:25

Bonjour, je suis aussi arrivée ici à cause du festival de Romans : pour le dernier jour quelqu'un sur le blog d'Hélène a mentionné le Blog d'un Flic en tête des votes.
Depuis hier, j'hésite entre faire un compliment sur le livre d'or après le premier texte ou lire le reste d'abord. Finalement, j'ai tout lu.
Bravo, quel talent magnifique, quel regard splendide sur la vie, la mort, sur nous tous frères humains, sur Paris.
J'attends le livre.
L'écrivain roumain m'a mis les larmes aux yeux. Une pensée émue et reconnaissante, à travers lui, pour un flic dont j'ignore le nom et qui a regardé ailleurs, en 1942 aux Buttes-Chaumont.




sousbrigadier de limoges a écrit le 21-01-2007 à 16:40

si,pour nous tous,tu as gagné quand même,même si ce n'est qu'une étape qu'il fallait franchir,tout çà grace à ceux qui estiment que c'est amplement méritè.
ce n'était surement pas évident au départ.
que tu sois modeste,celà ne m'etonne pas,mais nous,nous sommes très heureux pour toi.




sousbrigadier
de limoges a écrit le 21-01-2007 à 16:30

c'est avoir joie que je m'aperçois que tu as gagné et c'est amplement meritè.
celà rejouit tous nos collègues qui grace à toi permet aux citoyens d'avoir une image positive de leur police.

Le webmaster : Le flic : non, rien gagné. ce n'était qu'une demi-finale.




vero de Région parisienne a écrit le 21-01-2007 à 15:41

Bravo ! tu as gagné le concours... et c'est mérité (même si tu passes devant ma copine ;-))

et Bravo aussi pour l'édition de ton livre... c'est rassurant de voir que des talents peuvent être découverts autrement que par des voies "pistonnées"




Mehdi de Paris a écrit le 21-01-2007 à 15:02

J'ai découvert votre blog par pur hasard.. je ne pensais pas y passer plus de 30 secondes en découvrant son intitulé mais la prose m'a ceinturée. Bravo pour ces témoignages vivants, réfléchis et humains.

Bonne continuation




coquelicot de l'Ardèche a écrit le 21-01-2007 à 10:53

C'est aussi le lien de Lib, qui m'a permit de découvrir votre univers ...
C'est un régal de vous lire, il y a tellement d'humanitude dans vôtre écriture, reflet d'un fin regard sur l'humanité, lucide mais non exempt d'humour et de tendresse ... Beau témoignage d'un métier certainement bien ingrat parfois !
Merci.
Bien à vous .




chriscot siteweb.gifde Velleron a écrit le 20-01-2007 à 19:15

Bonsoir à vous.
J'ai croisé votre blog grace à Romans et à la note de Lib. Je vouslais juste vous remercier pour les instants passés à lire votre écriture sensible et droite et vous remercier de nous faire partager et ce que vous écrivez et ce que vous vivez!
Bravo à vous!
Chriscot.




sophie de meudon a écrit le 20-01-2007 à 11:32

je connais ces situations, suis flic aussi...merci de restituer notre quotidien




marilou92 de france a écrit le 20-01-2007 à 11:04

Sans vous nous serions tous mort, personnes ne parles de vos petits losque vous etes tué heureusement des gens sympas y pense moi j'adhére aux horphelins de la police,encor merci de nous protéger xxxxxx




Blandine HOBLINGRE de CHOISY LE ROI a écrit le 20-01-2007 à 09:16

Bonjour
C'est avec nostalgie que j'ai lu vos expériences du terrain.
Bravo pour votre blog.
Cordialement
Chipette, retraitée de la Gendarmerie




NatduVenez de Venezuela a écrit le 20-01-2007 à 03:59

Bravo ! J'imagine que des milliers de lecteurs vous l'ont déjà dit mais vraiment, BRAVO !
Votre plume est fine, sensible, touchante et dure à la fois (par la force du quotidien).
Je suis arrivée là par hasard, et pensais lire un article et "filer"... et je suis toujours là...
Comment est-ce possible d'écrire des choses aussi belles avec des sujets aussi terribles ? Vraiment, je vous "tire mon chapeau".
Continuez, vous avez du talent ! (l'édition de votre livre en est la preuve...).




Claude SCHNEIDER de Hyères (Var) a écrit le 19-01-2007 à 15:07

Vu votre adresse de blog sur site l'ESSOR . Je suis ancien gendarme . Vos textes durs et touchants m'ont émus . Merci à vous, con

tinuez . Claude . "Gueules Cassées"
Je vote pour vous . Les gendarmes vous soutiennent .




lynette siteweb.gif de la Rochelle - France a écrit le 19-01-2007 à 10:26

quel blog humain, sensible! bravo!
et un vote de plus pour le concours, c'est bien mérité!




nicolas CLEMENT a écrit le 19-01-2007 à 09:37

je me suis permis sur mon site http://gendarmes.free.fr de mettre un lien vers le tien !
félicitations pour ta plume !
à bientôt : signé le gendarme ordinaire




hermione92 a écrit le 19-01-2007 à 01:17

bravo!!!
beaucoup de sensibilité, de fluidité , de générosité ....
je pense que votre pari est réussi car vous avez touché le coeur des gens
Merci




nicolas CLEMENT siteweb.gif de QUARANTE a écrit le 18-01-2007 à 16:44

félicitations ! j'ai moi même publié : "gendarme..rie, ton gendarme pleure - Mémoires d'un gendarme ordinaire" aux éditions velours. Un site existe! Bon courage pour l'avenir !
Amitiés de la maison d'en face !




Koubiak
de france a écrit le 18-01-2007 à 15:40

Magnifique, quel talent sous cette plume, c'est fluide et tellement agréable. Merci pour ces récits empreints de vérité. bonne continuation




CROGUENNEC de Nemours (Seine et Marne) a écrit le 18-01-2007 à 15:34

Bonjour,

Je découvre ton blog.
Je n'ai pas encore tout lu, mais déjà je me régale.
Bravo!

Patrick.C




undefined

Partager cette page

Published by

"Sans la police,
tout le monde tuerait tout le monde et il n'y aurait plus de guerre."

Henri Jeanson, pataphysicien

« Le Flic de Bénédicte Desforges séduit avant tout par sa sensibilité à fleur de peau, sa révolte et sa tendresse. »
Lire
« La révélation du printemps »
Le Nouvel Observateur
« Avec sa fougue guerrière, sa rectitude et sa grande gueule, on irait bien au feu avec elle. »
Les Inrockuptibles

Police Mon Amour

« B.Desforges [...] récidive avec Police Mon Amour, dévoilant le quotidien des flics de base. Au fait, qu'en pense son ministre de tutelle, Brice Hortefeux ? »
France-Soir février 2010
chronique du livre [lire]
par Philippe Sage
« B.Desforges a osé écrire tout ce qu'on n'ose pas dire dans la police... »
France inter
« Chroniques poignantes. Une femme flic qui raconte magnifiquement, et dans un style époustouflant, son quotidien. On est happé. »  Biba

FLIC-BD

Mis en images par Séra, Flic est une adaptation en bande dessinée du livre éponyme de Bénédicte Desforges, publié en 2007 et immédiatement devenu un succès de librairie. Dans cette série de récits courts directement inspirés de son expérience et de son parcours de policier, elle brosse un saisissant portrait de ce métier complexe, en prise directe avec toutes les expressions, souvent contradictoires, de la condition humaine... note de Casterman [lire]

France info  Le livre du jour :

rechercher

 

 

 

undefined

banner Banksy ©