Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 17:31

Sihem Souid, Arnaud Montebourg et Ben Ali
sont-ils solubles dans les Droits de l’Homme ?

 

mer2danslesyeux

 

Je vous résume l’affaire :
Arnaud Montebourg signe une pétition en soutien à Sihem Souid, qui elle-même avait signé une pétition en soutien à la candidature à venir de l’exquis monsieur Ben Ali, qui à ma connaissance n’a signé de pétition en faveur de personne, et Arnaud Montebourg a accueilli Sihem Souid à la tribune des soutiens officiels de ses ambitions présidentielles.
Vous y comprenez quelque chose ?
Moi non plus.

Ceci dit, c’est bien mignon et bien aimable de plaider pour l’éthique et pour une police républicaine, quand on appartient à la gauche bourgeoise et présidentiable - celle qui est aussi éloignée que possible des réalités citoyennes - et si l'intention est louable, encore faut-il choisir son porte-drapeau avec discernement. Parce que là, il y a comme qui dirait, un petit problème de plus.
Il est déjà surréaliste de constater que Sihem Souid, avec sa seule malheureuse expérience d’ADS à la PAF, est depuis des mois, l’incontournable interlocuteur des médias en matière de police et déontologies en tous genres, mais il faut apprendre aujourd’hui que juste avant de devenir une fervente militante des Droits de l’Homme dans la police et au-delà, elle fut aussi une de ceux qui, persuadés que Ben Ali est le plus apte à jouir de la confiance des Tunisiens et à porter leurs espoirs signèrent peu de temps avant que la Tunisie se rebelle, une pétition en faveur d’un nouveau mandat présidentiel du dictateur.

On ne remerciera jamais assez les médias pour leur clairvoyance...

 

lgo Lire l'article et voir les sources sur le site Les Grandes Oreilles :

La politique du PS en matière d’éthique dans la police inspirée par
une militante pro Ben Ali !


à lire aussi :

Partager cet article

Published by bénédicte desforges - dans police - médias - intox
commenter cet article

commentaires

"Sans la police,
tout le monde tuerait tout le monde et il n'y aurait plus de guerre."

Henri Jeanson, pataphysicien

« Le Flic de Bénédicte Desforges séduit avant tout par sa sensibilité à fleur de peau, sa révolte et sa tendresse. »
Lire
« La révélation du printemps »
Le Nouvel Observateur
« Avec sa fougue guerrière, sa rectitude et sa grande gueule, on irait bien au feu avec elle. »
Les Inrockuptibles

Police Mon Amour

« B.Desforges [...] récidive avec Police Mon Amour, dévoilant le quotidien des flics de base. Au fait, qu'en pense son ministre de tutelle, Brice Hortefeux ? »
France-Soir février 2010
chronique du livre [lire]
par Philippe Sage
« B.Desforges a osé écrire tout ce qu'on n'ose pas dire dans la police... »
France inter
« Chroniques poignantes. Une femme flic qui raconte magnifiquement, et dans un style époustouflant, son quotidien. On est happé. »  Biba

FLIC-BD

Mis en images par Séra, Flic est une adaptation en bande dessinée du livre éponyme de Bénédicte Desforges, publié en 2007 et immédiatement devenu un succès de librairie. Dans cette série de récits courts directement inspirés de son expérience et de son parcours de policier, elle brosse un saisissant portrait de ce métier complexe, en prise directe avec toutes les expressions, souvent contradictoires, de la condition humaine... note de Casterman [lire]

France info  Le livre du jour :

rechercher

 

 

 

undefined

banner Banksy ©