Joyeux noël... ou pas.

24 Décembre 2011

carte-donneur-organes

Beaucoup d’entre vous vont prendre la route ce soir.
Peut-être même que certains ne rentreront jamais.
D’autres, encore moins chanceux, n’arriveront même pas et louperont l’apéro et tout ce qui suit. (mais ils seront à jeun du coup, c’est une chance pour d’autres, j’y viens.)

C’est le moment de penser à vos cadeaux de noël post mortem.
Deux ou trois petits trucs qui ne vous serviront plus à rien, mais qui peuvent faire très plaisir aux plus démunis coté boyaux.

Soyez mignons, gentils, sympas, généreux, et humains même refroidis.

Pensez à vous munir d’une carte de donneur, et à la glisser bien en évidence avec votre permis de conduire si vous en avez un.
 

pdf2

Bénédicte Desforges

#au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
laisser un commentaire
E
Pour info, la loi a changé, et c'est maintenant l'autorisation qui est réputée acquise sauf si la personne s'y est opposée de son vivant.<br /> Toute personne qui n'a pas expressément signalé qu'elle refusait de faire don d'organes est susceptible à sa mort d'être prélevée, sauf avis contraire de la famille. (le problème vient souvent de<br /> la famille.)
Répondre
B
<br /> <br /> Ok.<br /> Mais c'était de la prévention routière déguisée.<br /> (c'est plus glamour qu'une photo)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
La dernière image est sexiste. Ne pas publier de photo de mère Noël c'est de la discrimination. :-p<br /> <br /> @ Marc Louboutin : je m'insurge. Les festivités de fin d'année constituent l'un des rares moyens de réguler la population occidentale (pour le reste du monde, il y-a bien entendu les guerres,<br /> famines, pollutions de l'eau, épidémies diverses et variées sans compter les catastrophes climatiques). Avez-vous pensé à ce que deviendraient les Darwin Awards si l'on supprimait une si grande<br /> occasion de diluer son sang dans de l'alcool ? Comme Jules César , chaque année, l'on peut dire, "veni, vidi et je n'en croie pas mes yeux", la connerie humaine se révélant sans limite.
Répondre
B
<br /> <br /> Désolée pour la mère noël. La voilà :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Glissée dans le porte carte depuis longtemps mais plus le temps passe, moins y'aura à récupérer....y'a déjà la moitié bon pour la poubelle !<br /> Joyeux Noël.<br /> Bises Béné
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi, je veux bien tout donner, rognons, plat de côte, etc...en cette période de Noël on a le coeur sur la main. J'ai même rempli une carte que j'ai glissé dans le sac à main de ma belle mère, pour<br /> la signature, j'ai fait pour le mieux...
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ben...joyeux Noël !!!! En espérant que nous arriverons tous à destination. Bonnes fêtes Bénédicte. Et encore ta présence pour être à nos côtés en 2012.
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
tellement vrai.... Je rajouterais une pensée à tous les hommes en vert en afghanistan.
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Excellent ! Franchement la meilleure pub que j'ai jamais vu en faveur du don d'organes.
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ce billet de ma co-équipière adorée...Nous sommes bien en phase. Faut dire que quelques permanences de police la nuit de Noël mettent tout de suite un bémol dans la magie supposée des<br /> petits matins de retour de fête de famille. Il y a même des abrutis bourrés qui vont avoir le bonheur de tuer leurs mômes cette nuit avec leur peluche toute neuve dans les bras ou le playmobil rêvé<br /> serré fort dans la petite menotte. Ouais, cela arrive chaque année et c'est du vécu. Et c'est con. Parce que le sang c'est impossible à nettoyer correctement sur les teddy bears et dans les<br /> articulations des personnages en plastique...A bon entendeur...
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
un acte citoyen<br /> un acte d'amour<br /> un acte de VIE<br /> <br /> depuis bien longtemps dans mon portefeuille avec mes dernières intentions en cas de pépin...
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />